CEDRIC HUWE PAINTINGS

Vous pouvez modifier les pages (ci-dessous)
à partir du menu: Editeur de pages

 

 

              Après avoir signé un premier ouvrage, l’Âge d’Or, aux Éditions Le Manuscrit, Cédric Huwé met en exergue dans Il n’y a pas de muguets en octobre rouge publié par Les Editions Edilivre plusieurs nouvelles des personnages dont le génie a marqué l’histoire, tels Georges Sand et Rimbaud ou encore Mozart, et nous fait découvrir d’autres horizons romanesques. Cédric Huwé travaille pour la ville de Paris et à l’Education nationale comme professeur de musique, et fait découvrir tout un monde fantastique et féerique à travers des illustrations néo-expressionnistes choisies qui correspondent aux différentes nouvelles et à des thèmes enrichissants et variés. Cédric Huwé a terminé une pièce de théâtre intitulée Prurience et continue un quatrième ouvrage Lettres à la Sonate, roman épistolaire où deux couples d’aristocrates s’installent à Versailles lors de l’arrivée de Marie-Antoinette d’Autriche à la Cour. Leurs lettres font deviner leurs pérégrinations amoureuses entre une banlieue huppée de Biarritz: Anglet, Paris et Versailles.

             Après des études de cinéma à Tisch School of the Arts, New York University, je débute là dans ma carrière de réalisateur et d’acteur (The Truth about Charlie de Jonathan Demme, Engrenages III diffusé sur Canal +, Versailles 2015, Une Vie Française diffusé sur France 2, Des Nouvelles de la Planète Mars de Dominik Moll, Arès de Jean-Patrick Benes, Heureux en France de Yvan Attal). Mes agents sont Rebecca, Smith et Smith Agency, Agence Happy, Agence John Doe qui me proposent des castings. Mais plus avant, j'écris des textes, des discours de plusieurs personnages qui jasent en toute liberté sur tout ce qui se passe. Du côté du théâtre ces discours y sont mieux ancrés je crois. J'ai également étudié le théâtre de la Renaissance (Garnier, par exemple) avec les Miracles pièces de théâtre durant des semaines entières et suivi des cours à Florent Classe de Noël, au Théâtre Ecole du Conservatoire de Pantin, au Centre Censier, et au Cours Mey Lu Zine de Céline Martineau. J'ai écrit un mémoire sur le théâtre de la Renaissance Anglaise intéressant plus particulièrement Les Représentations de Cupidon et de la Mythologie de l'Amour dans les Masques de Ben Jonson en Master 2 recherche du Monde Anglophone. En Maitrise LLCE d'Anglais j'ai écrit un mémoire (Charles II’s Restoration : the Birth of A Golden Age) sur Charles II et la fin du Protectorat de Cromwell et le mécénat d’artistes tels que Verrio, Nicolas de Largillière et Sir Christopher Wren. Mon mémoire de thèses  a développé mes connaissances littéraires du théâtre de la Renaissance Anglaise. En revanche, par le master 2 recherche Civilisation de l’Antiquité et du Moyen-Age langue latin, j’ai mis en avant mes connaissances archéologiques sur l’Antiquité par le mémoire Cupidon dans l’Art Romain

          J’aimerais adapter mes deux œuvres l’Age d’or et Il n’y a pas de muguets en octobre rouge au cinéma. Chaque nouvelle possède un déroulement dramatique entre une certaine jeunesse victime des affres de l’amour et une initiation aux voluptés des amours antiques et modernes.